FAQ

Que faut-il faire… ?

Comment réagir et quels sont les bons réflexes à adopter face à des problèmes dans la résidence ?

FAQ syndic
faq syndic
faq syndic

Que faire si un équipement (ascenseur, portail…) est en panne ?

  • J’appelle immédiatement l’entreprise en charge de la maintenance (étiquette collée sur l’appareil)
  • J’alerte le syndic par mail, Toctoctoc ou l’extranet

Que faire si je constate une fuite dans les parties communes?

  • J’alerte immédiatement le syndic par mail, Toctoctoc ou l’espace personnel

Que faire si je constate une fuite dans mon logement (de l’eau s’écoule, une auréole se forme, de la moisissure apparaît) ?

  • J’appelle immédiatement mon assurance habitation : ce sont eux qui doivent faire une recherche de fuite et gérer votre dossier
  • Je contacte le voisin de chez qui se situe l’origine de la fuite (voisin du dessus) : toquer à la porte, laisser un mot. Et je note le nom ou le numéro de porte du voisin.

Je suis victime d’incivilités (tapage, insultes, dégradations de matériel, etc.)

  • Je tente d’ouvrir un dialogue avec la personne responsable des troubles
  • Je rassemble des preuves : vidéos de l’acte en cours de réalisation, photos, enregistrements sonores, témoignages de voisins etc.
  • Le syndic peut faire un rappel à l’ordre auprès des résidents mais ne détient pas le pouvoir de police.
  • Si les troubles persistent, je dépose plainte au commissariat.

Je suis témoin d’acte de violence verbale ou physique

  • Je rassemble des preuves (ça peut être filmer la porte d’entrée identifiable et le bruit entendu)
  • J’appelle le 17
  • J’alerte le syndic
syndic performance energetique

INVISIBLE pas affiché

Il y a un départ d’incendie...

  • Je me mets en sécurité
  • J’appelle le 18
  • J’appelle mon assurance
  • J’alerte le syndic

Je constate la présence de nuisibles dans mon logement ou les parties communes (puces, rats, souris, cafard)

  • J’alerte le syndic
  • Je mets tous les aliments dans des récipients hermétiques
  • Je lave tous les tissus à 60°C
  • Je désinfecte TOUT le logement (murs, plinthes, entre les lattes du parquet, tous les meubles etc.)

Je n’ai plus d’électricité

 

  • Je vérifie mon tableau électrique
  • J’appelle mon fournisseur d’électricité
  • Je demande à mes voisins s’ils rencontrent le même problème.
  • Si oui, j’alerte le syndic

Je n’ai plus d’eau ou de gaz

  • Je vérifie mon robinet d’arrivée d’eau ou de gaz
  • J’appelle mon fournisseur d’eau ou de gaz
  • Je demande à mes voisins s’ils rencontrent le même problème.
  • Si oui, j’alerte le syndic

Je n’ai plus de TV ou d’internet

  • Je vérifie mes équipements
  • J’appelle mon fournisseur
  • Je demande à mes voisins s’ils rencontrent le même problème
  • Si oui, j’alerte le syndic
faq syndic
faq syndic

Des offres pensées pour répondre aux besoins et spécificités de chaque copropriété

Syndic offre complète

Offre globale pour gérer votre copropriété en toute sérénité

Syndic offre souple
(moins de 5 lots)

Offre légère et souple dédiée aux petites copropriétés

Mise en copropriété

Offre d’accompagnement à la création de votre copropriété

Partenaires

logo FNAIM

Partenaires

logo FNAIM

Partenaires

logo FNAIM