Agir sur la consommation électrique des parties communes

Les charges des parties communes représentent un coût important pour les copropriétés. Indispensables à la vie d’un immeuble et à sa préservation, certaines peuvent être optimisées.

 

Agir sur l’éclairage est une excellente façon de réduire la consommation électrique.

 

L’éclairage des halls d’entrée, des couloirs, des escaliers et du local poubelles peut représenter une charge importante pour les copropriétaires.

Pour agir sur les dépenses liées à l’éclairage des parties communes, il faut être attentif aux équipements.

 

Le minuteur

 

Certaines copropriétés ne sont pas encore équipées de minuteurs, et quand elles le sont, le réglage de la minuterie peut ne pas être efficace. Résultat: une consommation électrique inutile pouvant être facilement évitée.

Le réglage du minuteur doit être réfléchi et adapté à l’aménagement et la taille de votre immeuble.

 

Les ampoules « Basse Consommation »

 

  • Les ampoules «classiques» consomment  5 fois plus que les ampoules « Basse Consommation » pour une puissance d’éclairage équivalente.
  • Les ampoules halogènes, bien qu’elles ne soient plus en vente sur le marché, peuvent encore être utilisées dans certaines copropriétés. Elles consomment plus de 10 fois plus que les ampoules « Basses Consommations ».

Pour résumé, en optant pour des ampoules « Basse Consommation » en remplacement d’ampoules « classiques », la consommation électrique de l’éclairage des parties communes sera divisée par 5 !

 

Des gestes simples pour réduire vos charges de copropriété et préserver l’environnement !

 

À lire également

La FAQ interactive

La FAQ interactive

Vous avez une question sur votre copropriété ? Grâce à notre FAQ interactive, vous obtenez une...